Salutations à toi, Internaute.

Je suis Nunzio Cusmano. Non, effectivement, c'est pas courant comme prénom. Oui, la plupart des gens se gourent quand ils l'entendent pour la première fois. Pouvez m'appeler Noon. Le "Ze" est totalement facultatif. Je l'ai mis parce que "Noon", c'est déjà pris. Et que "Le Noon", "El Noon" ou "The Noon", ça fait p'tit péteux. "Ze", ça fait dérisoire. J'aime bien.

Je suis artiste indépendant. Et concepteur multimédia, ce qui n'est guère différent dans le fond. Oui, c'est vague. C'est fait pour. Ça exprime précisément le fait que je m'applique dans des domaines assez variés : graphisme, illustration, vidéo, comédie, écriture... Je fais aussi un gratin de lasagnes aux aubergines frites plutôt sympa, mais pas la peine de me demander un devis.

Comme vous pourrez le constater, mon travail trouve souvent sa source dans le cinéma, majoritairement fantastique / SF / série B, et des univers afférents. On ne se refait pas. Il m'arrive même d'écrire sur le sujet, pour Medusa Fanzine de Didier Lefevre ou le site Cinétrange, par exemple. Et si d'aventure vous trouvez des références aux jeux vidéos, pas d'inquiétudes : c'est normal. Parfois je fais le rôliste et ça aussi, ça peut se ressentir. Ce n'est pas sale.

Bon surf, Internaute...